Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFanFix....
11 avril 2012

Seconde partie

Le manoir grince de toute sa carcasse. Sa visite pourrait être un vrai film d'épouvante. La chaîne qui clôt les portes de métal noir, la porte qui grince quand on en pousse les battants, les arbres morts dans le parc et les sépultures des ancêtres çà et là, la crypte centenaire (ou même plus si ça tombe !) 

On ne peut pas dire que la maison coloniale les accueille bras ouverts. 

Les derniers descendants du Père Visconti y ont posé leur valise depuis une semaine seulement, par la force des choses. Ainsi, par ordre de naissance, Blake, Nathaniel, Armand et Sofia Visconti ont repeuplé le manoir hérité à la disparition du Vieux.

La seule idée de retourner dans la maison des horreurs avait été une décision bien difficile; beaucoup de souvenirs peu réjouissants ressurgissent pour les plus âgés, et pour les autres, ils éprouvent la curieuse sensation de se retrouver dans un épisode d'Evil Dead...

Mais familiarisons nous avec ces nouveaux venus. 

Blake, ou Blackmore Visconti, le second de la fratrie, est comme chacun de ses frères et soeur, ce qu'on appelle communément un sorcier déclaré Actif par la classification officielle du Registre des Anciens. Cette capacité ne peut s'hériter que par le sang, une déformation chromosomique. D'aucuns appellent cela une mutation mais qualifier les sorciers de mutants peut vous coûter la vie, prétez-y attention si  par mégarde vous y étiez confrontées.

Blackmore est devenu de par son age ( 40 ans) un père pour les plus jeunes et veille au mieux sur sa famille, après avoir installé son épouse en lieu sûr, quelque part au fin fond de Cork ( Irlande). Il essaie de ne pas trop s'inquiéter pour le devenir de son clan, qu'il sait malgré tout voué à l'extinction : le statut de sorcier en fait des cibles d'entraînement pour Vampires par exemple... quoi que ces derniers temps, les environs semblent plutôt calmes. Physiquement, comme tous les hommes de sa famille il est grand, athlétique, et ses cheveux sont aussi noirs que ceux de son troisième frère, Armand, exception faite qu'il est très pâle et que ses yeux sont bien plus clairs. 

Armand et Nathaniel sont tous deux de même stature, mais d'un type plus méditerranéen, et Armand porte les cheveux longs, parce que " les femmes adorent ça". Nathaniel est très nerveux et Armand, quand à lui, apparaît toujours très stoïque, prend les choses avec philosophie, et il est parfois d'un calme assez affolant.

Et Sofia, vous me direz ?

Comment dire... elle est plus menue, de taille moyenne, un courant d'air semblerait pouvoir la faire s'envoler par la fenêtre, elle n'est ni sociable ni aussi "grégaire" que ses frère aînés. Elle est blonde comme les blés, et la paleur de sa peau ajoute à son apparente fragilité. Mais surtout, elle ne parle jamais.

Non pas qu'elle traverse la crise d'adolescence qui vous fait répondre "non"  à tout et bouder pour tout. Non, elle n'a plus prononcé un mot depuis la disparition de leur frère aîné, Jeremiah. N'y cherchez pas d'explications, c'est comme si ce qui prouvait aux autres qu'elle existe s'était cristallisé. Peut-être à jamais. Cependant, elle possède une parade qui révolutionnerait l'avenir des sourds-muets :  un lien télépathique qu'elle a elle-même tissé pour mettre en réseau leurs esprits, de manière à savoir où se trouve chacun à n'importe quel moment de la journée, sans limite de portée.

Nathaniel se dirige vers un vieux fauteuil au coin de la cheminée, où cette dernière semble avoir passé la nuit à somnoler, les yeux entrouverts.

"- Tu as une chambre, Sofia, on est censés dormir le plus possible en ce moment." Il râle. Comme à son habitude.

Mais elle ne réagit pas. En fait, elle ne semble même pas respirer. 

"- C'est pas vrai !

" Blake ! Armand! il appelle en cherchant un pouls inexistant sur son poignet glacé et inerte. 

Il la gifle légèrement pour qu'elle reprenne conscience mais cela semble inutile ; son regard est plongé dans le néant, devant lui mais nulle part à la fois. 

Armand ( que sa capacité à la téléportatif amuse profondément)  apparaît tout près du fauteil, soulève sa jeune soeur et l'allonge sur le tapis fraïchement lessivé du séjour.  Il pose ensuite 2 doigts sur ses tempes, comme pour tenter une connection mentale.

"- Je croyais qu'elle devait cesser ses expéditions télépathiques.

- Ne la brusque pas quand elle reviendra à elle, si tu ne veux pas avoir la migraine pendant une semaine... Armand préviens alors qu'elle sursaute en reprenant brusquement son souffle.

- Elle va nous faire repérer, avec ses conneries. Pourquoi faut toujours qu'elle aille plus loin ??

- A ton avis ? Dit Blake. 

Nate ne répond pas , il s'en doute. Elle cherche Jeremiah. Elle le chercherait sans aucun doute jusque son dernier souffle, qui arrivera plus tôt que prévu si elle continue d'aller si loin. Son esprit resterait bloqué si loin que son corps perdrait ses dernières forces en tentant de le ramener à la réalité. Elle deviendrait une enveloppe vide, un bel écrin sans plus de diamant. 

- Alors raisonne-la, Nate lâche, furieux et anxieux. On a déjà trop perdu par le passé pour devoir l'enterrrer elle aussi.

Elle a entendu ses paroles, lance un regard interrogateur à Armand, qui pose une couverture autour de ses épaules frémissante.

" Il a raison, "Cat". On DOIT éviter d'attirer l'attention.

" Trop tard" il entend dans sa tête. 

Armand la dévisage, sourcils froncés. La réponse lui parvient avant la question.

" Ils savent que nous sommes ici. Ils ignorent pourquoi. "

Blake regarde Armand. Il a perçu leur échange. 

"La chasse est ouverte, mes frères." 

dragon-molina-105624eb3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MyFanFix....
Publicité
Archives
Publicité